Emotions et respirations

Notre respiration et nos émotions sont liées   ,directement liée à nos émotions !                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Notre fréquence respiratoire augmente dès que nous sommes face à une situation de stress ou en colère. Tout comme la méditation, savoir respirer correctement, c’est un entraînement. En apprenant à bien respirer, vous gagnez sur tous les tableaux : Réduction du niveau de stress ,ensuite  le mental influence le rythme respiratoire et vice versa.                                                                                    En maîtrisant votre respiration, vous maîtrisez donc mieux vos émotions, abaissez votre fréquence cardiaque, canalisez l’adrénaline, retrouvez votre concentration. Diminution de la fatigue : en respirant plus profondément, vous oxygénez davantage toutes vos cellules et facilitez l’élimination des toxines de votre organisme.                   Amélioration de la digestion : imprimer un rythme profond et régulier à la respiration permet de réguler les fonctions neurovégétatives dont dépend la digestion et de faciliter l’utilisation des sucres et des graisses par l’organisme .                   Vous l’avez déjà ressenti ?   Ce sentiment de frustration lorsque vous rentrez chez vous accablé de fatigue parce que votre journée a été angoissante ou stressante ?                         Parce qu'en plus vous vous accablez tout seule de vos retards ou échecs si minime soit il… .  qu’est-ce qui se passe pour que vous vous sentiez si las ou énervé ?   Peut être est ce tout simplement une ou deux choses dont vous arrivait pas à Lacher prise ?                                                     Ou que vous devez changer certaines aspects de votre vie mais que vous êtes en résistances ou en manque de ressources intérieures pour le faire ?                                 Quand allez vous déstresser prendre du recul ? et avoir une bien meilleur de confiance pour changer de cap ? C’est maintenant ou jamais que tout se joue ..il est encore juste temps de prendre un chemin meilleur qui vous correspond ..d enlever les filtres qui obscurcissent votre regard et votre vison des choses et de votre vie .. Tout ceci est possible si vous êtes prêt(e) à vous accorde 10 minutes pour vous seul chaque jour ,.... Je ne vais pas vous raconter que j’ai souvent vécue cette fatigue dans ma vie et suffisamment longtemps pour vouloir m’en sortir une bonne foi pour toute j ai mis en place 4 étapes :                   1.La libération de mes tensions nerveuses , et des facias.                     2.L accueil de mon enfant intérieur dans ses besoins et désirs,                          3. La connexion à mes ressources subconscientes et et la prise de recul aussi vital que                          4.Le lâcher prise salvateur.

medecine chinoise et émotions

se ressourcer en retrouvant un axe vertical

se préparer à la médidation spinale

 

 

Apprendre à se connecter à sa lumière et son axe vertical.

Il suffit de quelques minutes par jour et d'avoir saisi les étapes indispensables  :

Première étape : celle de la respiration et la visualisation sensorielle ,

deuxième étape :

celle des réflexes posturaux quotidiens

pour enfin se reconnecter à son corps et ses autres corps énergétiques et émotionels.

 

 

Apprendre à se connecter à sa lumière et son axe postural

Il suffit de quelques minutes par jour et de suivre  les étapes du yogahim-axe dont celle de la respiration et la visualisation sensorielle , pour enfin se reconnecter à son corps et ses corps.